Admission en 1ère année: Les étudiants postulent au cours de leur seconde année de licence (Sciences économiques, MIASHS) ou de CPGE (D2, B/L, Commerce, D1 option maths). Il s’agit du mode de recrutement principal. Afin de pouvoir présenter leur candidature, les étudiants devront avoir validé 120 crédits ECTS. Un dossier complet doit être déposé sur le logiciel Ecandidat entre fin avril et fin mai.
Admission en 2ème année: Les étudiants postulent au cours de leur troisième année de licence (Sciences économiques, MIASHS) ou équivalent. Ce recrutement en 2ème année est réservé à des dossiers de très bon niveau, en accord avec les attentes du Magistère concernant les étudiants de 1ère année. Les étudiants recrutés en 2ème année ne font pas de mobilité internationale mais, à la place, un semestre normal dans le master associé au parcours de Magistère choisi. Un dossier complet doit être déposé sur le logiciel Ecandidat entre fin février et fin mars.
Les dates exactes et modalités sont précisées chaque année sur le site de la Faculté d’Economie.
Le dossier se compose de :
-
une lettre de candidature (2 pages maximum), présentant les motivations du candidat, le choix du parcours MAGEFI ou MAGEVAL (doubles candidatures non acceptées) et le projet professionnel;
-
un curriculum vitae;
-
un relevé détaillé des résultats scolaires (notes et mention du baccalauréat) et résultats universitaires ou en CPGE.
Le Magistère est une formation sélective. Le dossier est examiné par une commission académique, puis les étudiants admissibles sont convoqués pour un court entretien en ligne (zoom) avec la direction du Magistère. Pour l’admission en 1ère année, ces entretiens ont généralement lieu sur la 2ème moitié de juin et les étudiants admis sont contactés fin juin.